https://lemans.maville.com/actu/actudet_-la-psycyclette-va-faire-un-arret-a-mamers_52734-3214760_actu.Htm

Le Haut-GEM cherche des volontaires pour faire vivre, autrement, la place de la République et la salle du Cloître, à Mamers, lors de l’étape des cyclistes de la Psycyclette, prévue le 21 juin.

Le Haut-GEM (Groupe d’entraide mutuelle), à Mamers, fait vivre intensément les personnes souffrant de troubles psychiques issus de moments durs de la vie.

Quatre équipes vont s’engager dans un périple cycliste à travers la France, du 20 au 27 juin. Cette initiative, due à l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) est nommée Psycyclette. Les équipes se partageront 2 000 km et l’une d’elles va faire une pause à Mamers, accueillie par le Haut-GEM.

« Psycyclette a deux vocations : inciter les personnes en souffrance psychique à faire du sport et réaliser une opération de communication afin que la société aide aussi ces personnes », détaille Philippe Hulin, vice-président de l’Unafam et coordinateur de Psycyclette 72.

Mercredi 21 juin, à 16 h 30, place de la République, rencontre avec les cyclotouristes de la Psycyclette, qui feront étape.

Plus d’informations dans Ouest-France de vendredi 2 juin. Ouest-France