Un rêve de gosse, qui s’est déroulé ce mercredi 7 septembre 2022.

En effet le Haut GEM de Mamers/La Ferté-Bernard en partenariat avec le club Ulm aiglon à l’aigle dans l’orne, ont permis d’offrir des baptêmes de l’air, à une vingtaine d’adultes handicapés psychiques et vivant dans l’isolement.

Les GEM  » Relais sourire » de l’aigle et « Le bon accueil » de la flèche/sablé sur Sarthe on était conviés à participer à l’aventure. Embarquement immédiat à bord d’un Ulm trois axes.

Certains un peu crispés, d’autres restent muets ou encore hésitant au départ mais voyant visage lumineux d’émerveillement de ce qui l’on fait se décide.

Quand, une fois installé dans le cockpit l’Ulm décolle, monte vers le ciel.

Soudain, surpris par le paysage et la vue des nuages et aussi les mots rassurants du pilote, finit par se décontracter, le passager est radieux.

Après l’atterrissage, tout le monde part vers le club House où les autres attendent leur tour et ça s’enchaîne avec toujours le même enthousiasme chacun prenants une photo-souvenir de leur baptême.

Suivi d’une visite des hangars et explications des différentes machines ainsi que la découverte de la construction en cours d’un kiebitz, un biplan inspiré des avions des années trente qui sera opérationnel d’ici l’année prochaine.

Une merveilleuse réalisation par des passionnés. L’objectif étant de faire participer des jeunes et d’apporter une nouvelle offre de tourisme à la région. A ce titre une cagnotte « HelloAsso » à été ouverte : https://www.helloasso.com/associations/club-ulm-aiglon

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dscn1760-1-1024x768.jpg.

Après cela, on sait qu’ils seront peut-être un peu plus ouverts au monde qu’avant cette journée de baptême de l’air et de découverte.

Merci aux membres du club Ulm Aiglon, aux pilotes Thierry, jacques, Dimitri, Philippe, Pierre-François, au président Michel couturier et à Corinne pour l’intendance.

Merci à Bruno et Nathalie du Haut Gem de Mamers/La Ferté Bernard, pour ces souvenirs inoubliables…